Dernières Nouvelles Jeunes

Logo_CJT_180x180

Pré-ping 2 Ethias St Nicolas : A.E.C.

Un dimanche palpitant de compétition lors de la phase Ethias Saint Nicolas de notre nouveau challenge Pré-Ping. Cette deuxième phase a été marquée par une visite spéciale de Saint Nicolas !

Nous avons eu le plaisir de tenir l’événement dans les locaux d’Arc en Ciel et sommes ravis de constater que la formule continue de captiver les participants, les parents et les clubs présents. Un grand merci aux 10 clubs différents qui ont contribué à faire de cet événement un succès.

Plus de 50 jeunes, dont 14 filles (!) de moins de 12 ans, ont disputé plusieurs rencontres contre des jeunes de leur âge et de leur niveau. Cette compétition a permis à beaucoup de découvrir le monde de la compétition. Un grand merci à tous les participants pour leur énergie et leur fair-play !

La Phase 3 du « Challenge Pré-Ping » est déjà dans nos agendas et se déroulera le 28 janvier, suivi de la Phase 4 le 10 mars. Merci à chacun d’entre vous de contribuer au succès de ce nouveau challenge !  #ChallengePrePing #TennisDeTable #EthiasSaintNicolas

Pré-ping 1 : Perwez

Ce dimanche a eu lieu la première phase du PrePing, une nouvelle compétition lancée par la commission des jeunes. Trente-trois jeunes de moins de 12 ans ont eu l’occasion de participer à plusieurs rencontres, affrontant des adversaires de leur niveau selon un horaire précis. La formule de cette nouvelle compétition a été bien accueillie par les participants, ainsi que par les parents et les clubs. Nous tenons à remercier le club de Perwez pour son accueil chaleureux et les arbitres qui ont assuré le bon déroulement de cette journée. La deuxième phase se déroulera le 10 décembre.

Belles Performances des Jeunes Joueurs Brabançons aux Internationaux de Charleville-Mézières

Les 2 et 3 septembre derniers, neuf jeunes de la CJT BBW se sont rendus aux Internationaux de Charleville-Mézières, en France, pour représenter fièrement la province. Leurs performances ont été remarquables, avec tous les joueurs atteignant le tableau final de leur catégorie respective.

Parmi les temps forts de la compétition, deux joueurs, Julian et Thomas, ont particulièrement brillé en décrochant la médaille de bronze dans leur catégorie respective. Julian a atteint les demi-finales (1/2) en préminimes, tandis que Thomas a méritoirement remporté la médaille en catégorie poussins.

Au-delà des excellents résultats, ce week-end a été marqué par une ambiance chaleureuse et une cohésion grandissante entre nos jeunes talents. Cette expérience a renforcé les liens entre les joueurs, créant ainsi un esprit d’équipe solide au sein de la CJT BBW.

Félicitations aux jeunes pour leur succès, et un grand merci aux parents, aux clubs pour leur confiance, ainsi qu’à notre équipe d’encadrement composée de Felix, Yves, Phil et PP, pour leur précieuse contribution à ce beau week-end sportif.

Notons également, que dimanche dernier (10 septembre), les 11 jeunes de la structure ont participé à la qualification du critérium national jeunes et qu’ils se sont tous qualifiés pour la première phase.

Pieter-Paul Van Laere

Directeur Technique

CJT BBW

Premier stage : Saison 2023-2024

Ce samedi 27/08/23 avait lieu le premier stage mis en place par la nouvelle CJT dans les installations du Royal Set-Jet Fleur Bleue que nous remercions chaleureusement pour leur accueil.

Lors de ce stage étaient présents tous les jeunes sélectionnés par la province, des poussins aux minimes, et issus de 6 clubs brabançons différents. Les joueurs présents étaient :

  • Poussins : Hu Léo (Logis), Dupuis Jean-Michel (Logis) et Socquet Guillaume (Logis)
  • Préminimes : Krzysciak Thomas (RSJFB), Cambier Florian (Tubize), Mathéo Maeck (Logis) et Noël Maxime (Tourinnes)
  • Minimes : De Deken Julian (Piranha), Olivier Krzysciak (RSJFB), Deryck Oscar (Braine) et Oldenhove Auguste (Tourinnes)

Les objectifs de ce stage étaient doubles. Premièrement, le but était de créer un esprit de groupe au sein de notre province et que les jeunes fassent connaissance entre eux. Deuxièmement, l’objectif était de se familiariser avec les différents jeunes et avoir une première observation du niveau de chacun.

Ce stage s’est déroulé sous la supervision du directeur technique de la CJT, Pieter-Paul Van Laere, avec l’aide généreuse de Phil Coolens qui remplaçait au pied levé, Yves Demanet, blessé.

Le stage s’est très bien déroulé, dans la bonne humeur générale, et les jeunes ont pu faire connaissance les uns avec les autres tout en s’entraînant. Nous avons constaté le très bon niveau des jeunes de notre province ce qui atteste du bon travail fourni par les différents clubs dans leur formation des jeunes et nous espérons qu’en collaboration avec la CJT, ces jeunes puissent progresser davantage.

Le prochain rassemblement se fera le weekend du 2/3 septembre où 9 de nos jeunes représenteront la province lors des internationaux de Charleville-Mézières avec à la clé, nous l’espérons, de bonnes performances.

Hasselt 2023

La Commission des Jeunes de Bruxelles Brabant Wallon a décidé d’aligner trois équipes, comprenant dix jeunes sélectionnés par la province. L’objectif de ce tournoi était double.

Premièrement, il s’agissait de mettre en avant l’ouverture que la Commission des Jeunes souhaite promouvoir. Parmi les dix jeunes sélectionnés, huit clubs étaient représentés : Jean-Michel Dupuis (Logis), Olivier et Thomas Krzysciak (Jette), Quentin Paquet (Limal Wavre), Giulio Miori (Alpa), Julian Dedecken (Waterloo), Florian Cambier (Tubize), Théo Hiben (Perwez), Elian Dagnelie et Maxime Noël (Tourinnes).

Deuxièmement, l’objectif était de se concentrer sur les plus jeunes catégories, assez prolifiques actuellement dans notre province. Deux équipes ont été alignées en préminimes et une autre en minimes.

🥈 La première équipe préminimes (Julian, Florian, Olivier) a terminé à la deuxième place de la compétition par équipe.

🐥 La deuxième équipe préminimes était composée uniquement de poussins (Thomas, Jean-Michel, Quentin, Maxime) et a malgré tout réussi à se classer à une belle 9ème place sur 17 équipes inscrites.

🏅 Notre équipe minimes (Elian, Giulio, Théo) a terminé juste au pied du podium, à une magnifique 4ème place en catégorie élite !

En simple, tous les jeunes ont joué à leur niveau et ont réalisé de bonnes performances. Olivier et Julian ont été éliminés en quarts de finale en préminimes, la médaille n’était pas loin.

La CJT tient à féliciter tous les jeunes présents et à remercier tous les encadrants (Elodie Bossut, Séverine Leroy, Felix Dandois, Yves Demanet, Pieter-Paul Van Laere), accompagnateurs et parents qui étaient présents tout au long du week-end.

Charleville-Mézières 2022

Internationaux Charleville-Mézières 2022
Une délégation de 4 jeunes est partie à cette compétition. Beaucoup de délégations françaises, belges , luxembourgeoises, mais aussi hollandaises.
Bons résultats en général, avec deux finales en consolation (Oscar et Thomas), mais surtout pour sa première sortie avec nous, un superbe podium pour Florian qui termine troisième 🥉 dans sa catégorie d’âge !
Superbe expérience pour nos jeunes, une belle équipe point de vue coaching.
De bonne augure pour cette saison !
Voici les résultats finaux
Oscar (11 ans) : final consolation en – 13. Il termine 42eme sur 87. Il perd en 16eme de finale en – 11 en tableau principal.
Olivier ( 9 ans): perd en 16eme de finale en -13 consolation et en 16ème de finale en -11 en tableau principal
Thomas (8 ans) : fait finale consolation en – 9. Il termine 14eme sur 26.
En -11 il perd en 16eme en consolation
Florian (9 ans) : perd en demi finale en -9 en tableau principal et termine 3/26
Il perd en 16eme de finale en consolation

Critérium Jeunes BBW 2021

17-21 Garçons

17-21 Filles

Juniors

Juniores

Cadets

Cadettes

Minimes F

Minimes G

Préminimes G

Poussins

Préminimes F

Poussines

Charleville-Mézières 2020

Une délégation s’est rendue en France pour la 10ème édition des INTERNATIONAUX JEUNES DE CHARLEVILLE-MÉZIÈRES (5 et 6-09-2020)

NOAH DI PIETRO  JUNIOR 1

DERYCK OSCAR  PRE-MINIMES 1

HENRION  Ferre  PRE-MINIMES 1

SEVILLA   Lola  PRE-MINIMES 2

RICHARD  Nikita  PRE-MINIMES 2

Voici les résultats ;

Lola

En moins de 13 ans atteint les huitièmes de finale en consolations

En moins de 11 ans gagne en finale en consolations

Ferre

En moins de 11 ans atteint les huitièmes de finale en consolations

En moins de 9 ans atteint les quarts de finale en tableau principal

Nikita

En moins de 13 ans atteint les seizièmes de finale en tableau principal

En moins de 11 ans atteint les huitièmes de finale en tableau principal

Oscar

En moins de 11 ans atteint les seizièmes de finale en consolations

En moins de 9 ans atteint les demis en consolations

Noah

En moins de 15 ans médaille d’argent

Michel

Critérium St Nicolas ETHIAS 2019

Inscriptions CNJ 2019-2020

Les inscriptions pour la première compétition de l’année sont ouvertes. Il s’agit du critérium national jeunes – phase qualificative. Cette compétition se déroule le 7 septembre 2019 à LLN et durera toute la journée. Il s’agit de la première compétition importante pour les jeunes de la province.
Vous pouvez vous inscrire directement via https://resultats.aftt.be/tournoi/inscription/3298.

Internationaux VTTL – Leuven 2019

Une délégation de 8 jeunes va défendre les couleurs de BBW aux Internationaux de la VTTL. Voici la sélection; Oscar, Ferre, Lola, Alicia, Martin, Akin, Mathéo et Nikita. Ils seront coachés et encadrés par Pieter-Paul, Loic et Elodie. Bonne chance à eux https://www.vttl.be/content/international-youth-tournament-vttl-0

Internationaux d’Hasselt 2019

Voici le team qui participera ce week-end (8-10/06/2019) aux Internationaux d’Hasselt. Compétition assez relevée avec notamment des sélections de France, Allemagne, Suisse, Chine, Irlande, Luxembourg, Hollande, Pologne, Suède ! Beau programme donc qui s’annonce pour nos jeunes du BBW !Sélections, Oscar, Ferre, Nikita, Martin, Alicia et Lola.Coachs, Valentin, Pieter-Paul, Loic.Responsables, Séverine, Michel.Bonne compétition à tous !

22èmes Internationaux de Liège 2019

Voici les résultats de nos petits jeunes aux Internationaux de Liège.
– Lola Sevilla termine 7ème en poussines
– Ferre Henrion termine 22ème en poussins
– Oscar Derijck termine 23ème en poussins
– Alicia Naessens termine 15ème en préminimes filles
– Martin Teheux termine 6ème en préminimes garçons
– Akin Durruoglu termine 20ème en préminimes garçons
Voici la sélections des jeunes qui participeront aux Internationaux de Liège (Spa), du 13 et 14-04-2019.
Martin Teheux, Akin Durruoglu, Alicia Naessens, Oscar Derijck, Ferre Henrion, Lola Sévilla.
Bonne chance à nos jeunes espoirs provinciaux !

Internationaux de Charleville-Mézières 2018

Une délégation de 4 joueurs (Antoine, Noah, Hippolyte et Maxime) est partie ce week-end (31/08-02/09)  aux Internationaux de Charleville-Mézières .
Accompagnés de nos deux coachs, Loic et Pieter-Paul.
Belle compétition, malheureusement Maxime a du déclarer forfait sur blessure.
Résultats tout à fait satisfaisants Noah est sorti en 1/4 dans le tableau d’honneur en -13 ans.
Hippoyte en 1/8 dans le tableau d’honneur en -15 ans.
Antoine en 1/8 dans le tableau consolation en -15 ans.
De bonne augure pour cette saison !
bbw1
bbw2
bbw3
bbw4
bbw5
bbw6
bbw7

Internationaux d’Hasselt 2018

Très bons résultats en général pour notre délégation ! Une belle médaille d’or pour Antoine Janssens en minimes.
Médaille d’argent pour Elodie Bossut en Elites cadettes.
Et en équipe, nos préminimes,  une 5 ème place sur 22 !
Merci à nos coachs et à Séverine pour le boulot accompli durant ces 3 jours.

1 2 3 4 5

International youth cup – 19-20-21 may 2018

TTC HASSELT – BELGIUM – 26th Edition

Une délégation composée de 9 joueurs du BBW,  Wauthoz Romain , Akin Durruoglu , Martin Teheux, Elodie Bossut, Marine Brico, Noah Di Pietro, Hippolyte De Vleeschouwer, Janssens Antoine et Wauthoz Maxime, participera à cette compétition internationale pour y défendre nos couleurs. Elle sera accompagnée par Michel Bossut (responsable), Leroy Séverine (responsable filles), Loic Coenen, Benoit Kunsch, Fabio Tuzzato (coachs).

Bonne chance à tous !!!!

Internationaux de Liège

Superbe tournoi organisé par la province de Liège ! Bonne organisation, logement, nourriture dans le cadre de « La Fraineuse » à Spa. Résultats satisfaisants pour nos jeunes, qui pour certains étaient leur premier tournoi International. Merci aux coachs, et aux parents de leur présence, et bravo à nos jeunes de leur mentalité et comportement durant ces 3 jours !

BBW Liège 2018 d57cfa39-63e0-42b9-a832-a7afd1398472

Ethias Mini-Ping Trophy 2018

Belle journée organisée pour nos jeunes de l’Aile Francophone à Blegny ce dimanche 25-03-2018.
Avec une partie échauffement sur une dizaine d’ateliers.
Ensuite matchs par équipe de deux.
Merci aux jeunes, aux parents, à Patrick Falque et à notre arbitre Béatrice Willems de votre participation !
Belle réussite.
A l’année prochaine …………..
échauffement Equipe BBW jeunes podium 2 podium 3 Podium Ethias Rosalie WhatsApp Image 2018-03-25 at 23.27.53 (1)

Stage jeunes talents de l’Aile Francophone se fera à Blegny les 10,11,12 et 13 Avril.

Voici la sélection qui sera envoyée en compagnie du responsable Benoit Kunsch.
Six jeunes de la province ont été invités, et à mon grand regret , trois ont acceptés la proposition.
Voici les jeunes présents, Pierre-Akin Durruoglu, Wauthoz Romain, Teheux Martin.

Ethias Mini-Ping Trophy 2018

Cette compétition se déroulera le dimanche 25 Mars 2018 à Blegny.
Voici les jeunes sélectionnés,
Louis Harris (Piranha), Blockx Jonathan, Reuliaux Sem (Hamme-Mille), Flamand Flavie, Theunissen Louise, Flamand Léa, Sévilla Lola (Braine).
Le groupe sera accompagné de Patrick Falque et de Michel Bossut. Un arbitre a été demandé pour nous accompagner.

21ème Internationaux Jeunes de Liège, les 6, 7 & 8 avril 2018

Une délégation composée de Wauthoz Romain , Akin Durruoglu , Leroy Rosalie , Naessens Alicia, Martin Teheux, participera à cette compétition internationale pour y défendre les couleurs du BBW.
Elle sera accompagnée par Michel Bossut (responsable), Céline Marneffe, et Loic Coenen (coachs).

Résultats Critérium National Jeunes Phase 2:

Bravo à Hippolyte, Antoine, Romain, Marc, Elodie,Célia et Rosalie, pour leurs résultats, et leur montée de division !

Participation de nos jeunes aux  Internationaux de Namur les 31/10 et 01/11

Voici les résultats de nos jeunes brabançons aux Internationaux de Namur
Très bonne expérience dans ce tournoi de haut niveau, pour la majorité de nos jeunes, mentions spéciales pour Elodie et Noah qui nous font en plus d’excellents résultats !
Merci aux coachs et aux familles de leur présence.

Namur 2017

N1N2N3

affiche-IJN-2017

Nos représantants seront  : Dupont Célia, Wauthoz Romain, Leroy Rosalie, Di Pietro Noah, Bossut Elodie, De Vleeschouwer Hippolyte, Martin Teheux, Janssens Antoine et Wauthoz Maxime.

Ils seront accompagnés des coachs suivants, :

Céline Marneffe, Loic Coenen, Angelo Di Pietro, Christophe Dupont, Gilles Hebert, Yves Demanet.

Responsable de la délégation: Michel Bossut.

Lieu : Centre Namurois des Sports, avenue de Tabora, 5000 – Namur


Date: Dimanche 24-09-2017

Lieu: Blocry (Louvain-La-Neuve)
Règlement : ICI
Qualifications au Criterium national Jeunes
Voici la liste de nos « espoirs » jeunes qui sont inscrits aux qualifications.
En filles;
LEROY ROSALIE BBW289  D6 PR1
En garçons;
TEHEUX MARTIN BBW123 E6 * PR1
HUNIN MARC BBW034 E6 * PR2
WAUTHOZ ROMAIN BBW179 D6 * PR2
DI PIETRO NOAH BBW123 C4 * MI2


Ces 2 et 3 septembre 2017 une délégation de 4 joueurs est allée aux Internationaux jeunes de Charleville-Mézière.

De superbes matchs de haut niveau, très bonne mentalité pour nos jeunes, bonne ambiance de groupe.
De très bons résultats, puisque TOUS nos joueurs se sont qualifiés dans les tableaux finaux de leur catégorie !!!
Résultats individuels
Noah, perd en 1/8 ème de finale et termine 14 ème /52 en moins de 13 ans
Hippolyte, perd 1/8 ème de finale et termine 16 ème /52 en moins de 13 ans
Romain, perd 1/8 ème de finale et termine 19 ème /44 en moins de 11 ans
Elodie, perd 1/4 de finale et termine 6 ème /29 en moins de 15 ans
Superbes résultats, et expérience réussie.
Merci à nos coachs Céline et Loic , pour leur boulot durant ces deux jours de compétition.
 image1
 image2
image3
image4
 image5
IMG-20170903-WA0032
​Reportage de FR3 à partir de 1:15 dans le journal du 03-09.

INTERNATIONAUX JEUNES DE CHARLEVILLE-MEZIERES  (les 02 & 03 Septembre 2017)
Une délégation composée de Noah Di Petro, Romain Wauthoz, Hippolyte De Vleeshouwer et Elodie Bossut participera à cette compétition internationale pour y défendre les couleurs du BBW.
Elle sera accompagnée par Michel Bossut (responsable), Céline Marneffe, et Loic Coenen (coachs).